Procédure de traitement des réclamations

Procédure de traitement des réclamations

Conformément à la réglementation en vigueur, MBC ASSURANCE met à disposition une procédure simple, gratuite et accessible de traitement des réclamations.

1. Définition :
Une réclamation est l’expression d’un mécontentement lié à un produit ou service fourni par MBC ASSURANCE.

2. Modalités de dépôt :
Vous pouvez nous adresser votre réclamation :
- Par email : [email protected]
- Par courrier : MBC ASSURANCE – 7 Allée Edgar Quinet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois

3. Délais de traitement :
- Accusé de réception dans les 10 jours ouvrables.
- Réponse définitive dans un délai maximal de 2 mois à compter de la réception de la réclamation.

4. Recours à la médiation :
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance :
**La Médiation de l’Assurance**  
TSA 50110  
75441 Paris Cedex 09  
www.mediation-assurance.org

Dernière mise à jour : Le 08/06/2025